lundi 11 mai 2009

Semaine à Bourg : 2éme...

Bonjour à tous mes fans, à tous les impatients qui attendent avec frénésie mon dernier article sur google reader, à tous les éduc en manque d'imagination, d'idée fraiche et des derniers nouvelles de l'internet "le monde du tous est possible", même le bien parait-il.

Me voici arriver avec ma valise rempli d'idée, de motivation, et surtout avec la bonne humeur. Ok là il s'agit du côté du tout est beau, tout le monde, il est gentil. De l'autre côté, je cherche un peu de concret, de la matière et là, ça cale un peu. Il va me manquer du contenu pour répondre au projet que je dois présenter. Mais loin de moi, de baisser les bras ou faire un projet qui ne veut rien dire et qui ne sert à rien. Bien au contraire, je veux construire un projet qui, non seulement répond au cadre de ma formation, mais qui puisse aussi etre utilisé dans le cadre de mon établissement et avec les jeunes de l'ITEP.

Voici un petit historique du projet:
- Idée de reprendre le journal des jeunes sous une nouvelle forme: le blog
- Découverte de cette outil,
- Sujet évoquer en équipe et à la direction : le projet est plus ou moins accepter

Je me rend compte que la maitrise de mon projet, de mes idées, des difficultés et des avantages de ce blog, sont aussi flou que la réponse.

Voici donc mon point de départ du projet que je souhaite construire!
Sous la forme du powerpoint, je vais présenter le projet du blog; son but, ses objectifs, les moyens nécessaire, les avantages, et les inconvénients, etc... . Cette présentation permettra de m'aider à monter le blog avec un regard plus précis et de le présenter aux équipe de l'ITEP.


Allez cher(e)s ami(e)s, a très vite!

1 commentaire:

Yooztic a dit…

J'aime ta démarche Lionel, tu viens peut être sans médias, sans projet très précis, mais tu veux avancer, tu as conscience de l'intérêt de tout ça et du besoin de faire murir un projet, profite de cette semaine pour le faire et pour en revenir avec un outil qui t'aidera à mener et présenter un projet argumenté, bon travail