mardi 12 mai 2009

Projet : le BLOG!!!

Quel aventure!

Plus ma présentation powerpoint avance, plus les potentiels de mon projet s'ouvre devant moi.
Je sens que ce projet me tiens de plus en plus à cœur, et qu'il me demande de faire un véritable travail de fond. Je tiens un projet vivant et cela me demande une réflexion d'ensemble sur le blog, son fonctionnement, sa gestion, son éventuel rôle dans l'institution, son cadre. L'axe centrale de ce projet est l'apport éducatif de cet outil. Je tend à définir les objectifs de l'atelier "journal des jeunes", tel que:
  1. le rapport des adolescents face à la loi et la protection sur le net
  2. Valoriser l'image des jeunes de l'ITEP, à travers les projets réalisés, les sorties, les activités, les ateliers, ... la vie de ces adolescents au sein du centre.
  3. De mobiliser les jeunes autour de but, de vécu, d'expérience commune
  4. et encore de nombreux réflexions, d'idée à venir, j'en suis persuadé

Une autre chose dont je suis persuadé; je me suis lancé dans un thème complexe. Je tente de l'organiser , et de le coordonner avec les besoins, la difficulté, les moyens, des jeunes, ainsi que celle de l'institution. Je me concentre sur l'argumentation de ce projet auprès de l'équipe, du directeur. Mais je sais que je touche à un sujet ultra intéressant, et moteur de création de matière éducative.

Aucun commentaire: