vendredi 31 octobre 2008

Une semaine dans la peau d'un webmaster...

Dernier message de la semaine....

Cette semaine de formation a été très intense, non seulement j'ai battu mon record personnelle de présence devant mon écran, et à taper des touches dans tout les sens, mais j'ai aussi beaucoup appris à manipuler des outils et à percevoir leur utilité dans un cadre personnel et surtout professionnelle.
L'atelier numérique est très riche, par ces différents outils tel powerpoint, google et ses 1000 et 1 option ( gmail, google doc, google reader, etc...), la création d'un blog et toute les information que l'on peut inserer. J'ai encore le tournis de l'aspect d'internet. Le web 2.0, il parait... bientot le web 7.0.
Ce qui est riche, dans ces travaux, ce sont les questionnements, les remarques, les craintes ou les avantages apportés par l'ensemble du groupe. Internet, l'informatique est jeune et ultradynamique, pose des questions d'éthique.
Je me laisse aussi imaginé les possibilités d'utilisation dans le cadre de mes projet de formation ou des groupes éducatives des jeunes que j'accompagne.
Mais çà c'est dans un prochaine épisode...

Aucun commentaire: